Description

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Les objectifs La politique d’accessibilité vise plusieurs objectifs : adapter progressivement le cadre de vie à l’ensemble de la population, y compris aux personnes handicapées ou à mobilité réduite, afin de : y leur permettre de participer pleinement à la vie sociale, éducative, culturelle et professionnelle y lutter contre toutes les discriminations, même les plus insoupçonnées y lutter contre l’exclusion, l’isolement et la marginalisation y favoriser l’autonomie des personnes y leur permettre de choisir librement leur lieu et leur mode de vie ; s’assurer que la chaîne de déplacements (c’est-à-dire le cadre bâti existant, la voirie, les espaces publics, les transports et leur inter-modalité) est accessible dans toute sa continuité aux personnes handicapées ou à mobilité réduite et, en particulier, au niveau des interfaces des différents maillons ; favoriser la mobilité, notamment l’usage de la marche des personnes âgées et des modes de déplacements actifs, pour des raisons de santé publique et de maintien de l’autonomie. Les modes d’action privilégiés La politique d’accessibilité s’appuie sur deux types d’action complémentaires et indispensables : profiter de toutes les opportunités qu’offrent les constructions neuves, les nouvelles infrastructures et les réaménagements des espaces publics pour les rendre accessibles dès le départ ; examiner le cadre de vie existant pour déterminer les travaux nécessaires afin de l’adapter aux personnes handicapées ou à mobilité réduite. Pour cela, des outils de planification et de programmation ayant pour objectif la mise en accessibilité de la cité doivent être élaborés par de nombreux acteurs : les plans de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics (PAVE) par les communes (ou éventuellement les établissements publics de coopération intercommunale) ; les schémas directeurs d'accessibilité des services de transport collectif par les autorités organisatrices des transports ; les diagnostics d'accessibilité des établissements recevant du public par les administrations ou les exploitants de ces établissements.

Dataset Attributes

  • OBJECTID
    Number
  • Absence de passage piéton
    Number
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  • Ressaut supérieur à 2 cm
    Number
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  • Pente du bateau de trottoir supérieure à 8 %
    Number
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  • Pente du bateau de trottoir supérieure à 12 %
    Number
  • Largeur minimum de l'abaissé de trottoir 120 cm
    Number
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  • Largeur minimum entre bateau et mur
    Number
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  • Absence de bande d'éveil à la vigilance
    Number
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  • Défaut de détection tactile des limites ou de l'orientation de la traversée
    Number
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  • Absence ou effacement du marquage de la traversées
    Number
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  • bombé de chaussée
    Number
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  • Avaloir dans l'axe de la traversée
    Number
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  • Absence de dispositif sonore
    Number
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  • Écartement des grilles ou trou trop important (avaloir, bouche d'égout)
    Number
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  • Trou supérieur à 2 cm dans le revêtement
    Number
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  • Ressaut supérieur à 2 cm sur le cheminement
    Number
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  • Obstacle légé entrainant un trottoir inférieur à 140 cm
    Number
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  • Obstacle lourd entrainant un trottoir inférieur à 140 cm
    Number
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  • Obstacle légé entrainant un trottoir inférieur à 90 cm
    Number
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  • Obstacle lourd entrainant un trottoir inférieur à 90 cm
    Number
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  • Largeur de cheminement réduit
    Number
  • Obstacle haut à moins de 220 cm de hauteur
    Number
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  • Obstacle bas à plus de 40 cm de hauteur
    Number
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  • Obstacle en saillie supérieur à 15 cm à moins de 220 cm de hauteur
    Number
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  • Absence de contraste visuel sur la borne, le poteau ou le panneau
    Number
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  • Mobilier non conforme à l'abaque
    Number
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  • Mobilier urbain non accessible
    Number
  • Signalétique
    Number
  • Végétation gênant ponctuellement le cheminement (hauteur ou largeur)
    Number
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  • Arbre entrainant un trottoir inférieur à 140 cm
    Number
  • Fosse d'arbre avec dénivelé
    Number
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  • Obstacle non permanent
    Number
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  • Voiture diminuant la largeur de trottoir
    Number
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  • Terrasse ou mobilier commercial diminuant la largeur de trottoir
    Number
  • Poubelle diminuant la largeur de trottoir
    Number
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  • Travaux diminuant la largeur de trottoir
    Number
  • Largeur de l'escalier inférieure à 140 cm
    Number
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  • Largeur de l'escalier inférieure à 130 cm
    Number
  • Largeur de l'escalier inférieure à 120 cm
    Number
  • Hauteur de la marche supérieure à 16 cm
    Number
  • Giron de la marche inférieur à 28 cm
    Number
  • Hauteur de la main courante non comprise entre 80 et 100 cm
    Number
  • Largeur supérieure à 420 cm entre les deux mains courantes
    Number
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  • Absence de main courante
    Number
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  • Absence de dispositif contrastant
    Number
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  • Absence de contraste tactile
    Number
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  • La main courante ne dépasse pas d'une largeur égale au giron
    Number
  • Signalisation horizontale non-conforme
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  • Signalisation verticale non-conforme
    Number
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  • Accès à l'avant de la place inférieure à 80 cm ou absent pour un stationnement longitudinal à droite de la chaussée
    Number
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  • Largeur de la place inférieure à 200 cm pour un stationnement longitudinal à gauche de la chaussée
    Number
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  • Largeur de la place inférieure à 330 cm pour un stationnement longitudinal à droite de la chaussée
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  • S_PE_DEV
    Number
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  • S_LONG
    Number
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  • Pente et/ou dévers supérieur à 2 %
    Number
  • Zone ne comprenant pas au moins 10 stationnements réservés
    Number
  • OBSERVATIO
    Text
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  • A_STATION
    Number
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  • CHIFFRAGE
    Number
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  • OBJET
    Text
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  • Photo Avant
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  • Photo après
    Text
  • RUE
    Text
  • REL_CHEMINEMENT
    Number
  • Mauvaise qualité du sol du passage piéton
    Number
  • OBSTACLE
    Number
  • Taux accessibilité %
    Number
  • Taux accessibilité initial %
    Number
  • Somme des taux
    Number
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    Date
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  • GlobalID
    Number

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